29/03/2013

M. Guechoud Rabah, Champion des écaillers Ile-de-France



M. Guechoud Rabah, Champion des écaillers de la région Ile-de-France !


M. Guechoud


Le championnat des Ecaillers Ile-de-France s’est déroulé à la brasserie La Lorraine (Place des Ternes – Paris 8è), le jeudi 28 mars 2013 de 15h00 à 17h30. 


12 écaillers professionnels de la Région Ile-de-France se sont affrontés sur 2 épreuves.

Une première épreuve de vitesse : les concurrents devaient ouvrir 50 huîtres creuses et 50 huîtres plates, en un minimum de temps.


Une seconde épreuve de présentation : les concurrents devaient, en 20 minutes, composer le plus beau plateau avec les fruits de mer, la glace, les algues et les citrons mis à leur disposition.

Un jury d’experts était chargé de juger, à l’aveugle, les niveaux techniques et esthétiques de chacun des candidats, sous l’égide du Président de jury, Monsieur Bernard Gonthier (Président de la Fédération Nationale des Ecaillers).

 

Pour la première épreuve, M. Francisco Pires, de L’huîtrier a établi le meilleur temps avec 7 minutes et 21 secondes. Et pour la seconde épreuve, c’est M. Rabah Guechoud, de La Lorraine, qui a remporté le titre du meilleur plateau de fruits de mer.

 

A la tête du classement général, M. Rabah Guechoud (La Lorraine), remporte le titre de meilleur écailler d’Ile-de-France, suivi de M. Francisco Pires (L’huîtrier) et M. Suveetharan Ananthakrishnan (L’Ecailler du Bistrot). Tous trois se qualifient pour le Championnat de France des Ecaillers qui aura lieu à Marseille en juin prochain.


Le classement général est disponible sur demande.


logos réduits



Voir toutes les actualités